L. RON HUBBARD
Preuve en est : à ce jour, L. Ron Hubbard a plus de 250 millions de livres en circulation !
Que ce soit dans le domaine de la fiction, de la non-fiction, de la philosophie et de l’épanouissement personnel, ses ouvrages comptent 19 best-sellers du New York Times.
La plus grande partie de son œuvre a eu l’honneur de se voir décerner des récompenses de cercles littéraires tels que la Fédération Nationale Française de la Culture, le Comité Européen du Prestige et l’Académie Européenne des Arts.
Son livre d’épanouissement personnel, La Dianétique, la puissance la pensée sur le corps fut accueilli par le New York Daily Mirror comme étant « aussi révolutionnaire pour l’humanité que la découverte et l’utilisation du feu par les premiers hommes des cavernes ».
La Dianétique est d’ailleurs restée sur la liste des bestsellers du New York Times pendant plusieurs semaines consécutives !
Et découlent plusieurs ouvrages de développement personnel, dont le fameux Self-Analyse !
Outre son travail de fondateur de la Dianétique (Dianetics) et la Scientologie (Scientology) L. Ron Hubbard est depuis longtemps l’un des auteurs les plus lus de la littérature populaire, avec des ventes internationales avoisinant les cinquante millions d’exemplaires et des travaux de recherche s’étendant sur cinquante ans.
En conséquence, comme en témoigne l’ampleur de son œuvre et de son legs littéraire, il a eu quatre records du monde Guinness : auteur le plus publié, auteur le plus traduit, auteur ayant le plus grand nombre de livres audio et l’œuvre non religieuse la plus traduite.
L. Ron Hubbard s’y trouve au même titre que :
- Abraham Lincoln,
- Neil Armstrong,
- Martin Luther King Jr.,
- George Washington,
- Eleonor Roosevelt,
- Charlie Chaplin et Elvis Presley
pour n’en citer que quelques-uns.